Ce livre se passe dans le même monde que la première trilogie écrite par Mark Lawrence ( l’Empire brisé ) mais les deux histoires n’ont aucune connexion. Le monde est bien construit mais les noms de régions, villes, rivières sont vraiment trop ressemblant à la géographie européenne. Manque d’imagination de l’auteur ?
L’histoire est très accrocheuse, vive, pleine de suspense et on a hâte de connaître la suite des événements en refermant ce tome.
Les personnages sont bien construits et nous surprennent parfois avec des actions à l’opposé de leur caractère principal : le viking ultra-costaud mais hyper sensible, le prince couard et flambeur faisant preuve de courage… Le duo de ces deux personnages que tout oppose est vraiment savoureux.
Le style de l’auteur est fluide, le roman se lit rapidement. Il y a également une bonne dose d’humour qui contre-balance des moments plus tristes (morts de plusieurs personnages secondaires) et apporte un peu de légèreté à l’ensemble. Je n’ai pas encore lu la première trilogie ( bien qu’elle soit dans ma PAL) mais d’après les dires des lecteurs, ce roman est bien mieux écrit que les premiers.
Un petit mot sur la couverture que je trouve superbe bien que très simple, les tons gris/bleus allant très bien avec l’univers du livre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire