Résumé : Jadis synonyme de liberté et de progrès, l'Union n'est plus que l'ombre d'elle-même, minée par la corruption, les complots de toutes sortes et l'imcompétence notoire de ses dirigeants. Ces derniers n'ont aucune conscience des dangers qui les guettent : au nord, les clans barbares se rassemblent sous une bannière unique; du sud, où les forces du Gorkhul étaient jusque là tenues en respect par l'armée régulière, proviennent de bien curieuses rumeurs. Bayaz, le premier des Mages, sort de sa retraite millénaire pour sauver ce qui peut encore l'être. Son plan inclut un barbare philosophe, un jeune officier écervelé, un navigateur volubile, une intrépide chasseresse, un apprenti dépressif et surtout une grosse grosse colère...
Mon avis : Premier roman de cet auteur, le style est très fluide et le roman se lit facilement. L’humour est présent mais contre-balancé par beaucoup de cruauté . On note quelques répétitions et tics de langages assez agaçants chez certains personnages.
Joe Abercrombie a inventé un monde très bien construit et développé : les villes, les pays et les peuples sont décrits avec beaucoup de précision . Les personnages sont très fouillés et vraiment originaux pour certains, l’inquisiteur handicapé notamment.
Ce premier livre est plus un tome de présentation des personnages et du background. Il pose les bases de l’intrigue mais celle-ci avance peu. Toutefois, il se passe suffisamment de choses pour qu’on ne s’ennuie pas. Quand on finit la dernière page, on attend avec impatience de lire la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire